Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 22 janvier 2010

Des nouvelles

Toujours pas de connexions Internet à l'appartement, mais je poste quand même quelques nouvelles issues d'un mail à la famille, et tapées sur les fameux claviers suisses...


- 3e semaine de boulot chez Richemont. Je commence à m'occuper de choses assez complexes, mais pas très passionnantes. J'espère que ça évoluera assez vite. Je devrais certainement aller à Paris la 2e semaine de Février (du 8 au 12).
- Toujours des problèmes avec ma connection Internet à l'appartement : FT doit vérifier les connections avec les appareils de mon fournisseur... Pas d'internet ni de tel fixe pour l'instant.
- Je vais aussi envoyer mon courrier de réclamations à l'agence de location avec tous les défauts que j'ai constatés jusqu'à présent et qui n'ont pas été mentionnés ou suffisamment détaillés dans l'état des lieux. Je suis aussi obligé de me plaindre de leur fonctionnement assez peu réactif. C'est un peu le mal du pays, tout va assez lentement ici. Le problème principal est le parking, même si maintenant je me gare sur la place du voisin plus large et inoccupée.
- J'envisage quand même de dénoncer le contrat de location avant le printemps, il y a d'autres offres qui me semblent pas mal à Ferney ou à Divonne. Aussi Cessy et Gex pourraient finalement convenir; je me donne encore quelques semqines de réflexion et de consultation des collègues et autres...
- J'ai acheté des pneus neiges sur Internet et je viens de les faire monter hier soir. J'ai aussi lancé la procédure de changement d'immatriculation (à la sous-préfecture de Gex), l'assurance a été prévenue de mon nouveau numéro (SIV).
- Tous les 2 jours, je reçois des documents de la Banque suisse que j'ai choisie pour recevoir mon salaire. Ils sont un peu dingues de sécurité, et protègent tant qu'ils peuvent leur sacro-saint "secret bancaire".
- Demain matin, je vais signer mon contrat d'assurance maladie (Régime frontalier suisse). J'ai choisi mon assurance, pas seulement pour son prix (128 euros par mois), mais pour la proximité à Ferney, pour l'évolutivité des contrats à venir et pour le service en général. A termes, j'espère pouvoir basculer mon assurance habitation chez eux (ce qui peut permettre des réductions), puisque l'actuelle a augmenté de 50% avec un meli-melo de sommes débitées et qui doivent en partie m'être recréditées...
- Demain après midi je vais essayer d'aller skier (pour la 1ère fois ici), il devrait faire beau et avec mes nouveaux pneus neiges j'ai maintenant moins à craindre. Des collègues vont au Crozet, je vais peut-être les rejoindre.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire