Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

samedi 1 mai 2010

Travailler en mai

Un avant-dernier post qui donne la tendance...

Au contraire des traditions françaises avec le 1er mai, le 8 mai, l'Ascension, voire le Lundi de Pentecôte, les ponts et les viaducs, mon mois de mai du travail sera actif, voire très actif.

Avec le retour de la pluie, le mois de mai arrive avec ses activités intenses de cut-over planning, de tests, de changements de dernières minutes, qui nécessitent pour notre fonction MDM une présence accrûe et une intensité de travail encore plus importante pour assurer les roll-outs et projets en cours.
En conséquence, une espèce d'astreinte le 1er mai, un jour de travail le dimanche 2, et un probable week-end bûcheur des 8 et 9 s'engagent et s'annoncent maintenant, après 2 semaines déjà intenses de travail.

Parfois, je m'étonne à écouter comment les médias français considèrent le travail; la lutte des classesl'exploitation du petit peuple par le patronat, ou encore une manière de détourner le fruit du labeur des classes ouvrières.
L'impression que j'en ai par ici et pour l'instant ressemble davantage à l'idée que je me suis construite dans ma jeunesse : travailler pour vivre, travailler dur pour être reconnu, travailler bien pour réussir, travailler consciencieusement mais agréablement pour rendre l'effort digne et acceptable.

C'est avec ces espoirs que je m'engage dans cette difficile ligne droite, en espérant profiter davantage de l'été.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire