Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mercredi 28 avril 2010

Le printemps à Genève

Le printemps est décidément magnifique autour de Genève en cette fin de mois d'avril. Au point que, malgré la tonne de boulot qui rythme mes journées ces derniers temps, je suis parti un peu rapidement ce soir (juste après 19h) aspiré par l'appel du soleil brillant et du ciel bleu : courir dans la nature.

Courir à Ferney, courir à Collex-Bossy, courir à Ornex, courir sur la frontière, courir entre les vignes, courir sur les chemins caillouteux, courrir sur le bitume, courir au soleil puis à l'ombre, courir dans les senteurs, courir entre les mouches, courir sous les avions, courir derrière une Porsche, courir entre une Clio et un Scenic, courir derrière les filles, courir à la rencontre d'un autre joggeur, courir encore, courir toujours...

Voilà un peu sous forme prosaïque, les pensées irréelles motrices de ma fuite, et pourtant elles sont devenues actions quelques minutes plus tard.

De plus en plus, je me rallie à l'opinion d'Eric, mon collègue; la meilleure saison par ici, c'est le printemps.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire