Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

jeudi 18 février 2010

Un monde nouveau

Parlons un peu boulot...

Dans mon nouveau travail, j'attendais beaucoup des principaux événements de ces 2 dernières semaines : la rencontre avec les marques du groupe à Paris, et en cette fin de semaine, les journées d' "induction" pour mieux appréhender l'organisation et les produits-processes de l'entreprise.

La semaine à Paris a été intéressante parce qu'enfin j'étais en contact avec des gens avec qui j'avais parfois échangés, ou d'autres avec qui je devrais prochainement le faire. J'ai aussi découvert ce quartier (j'ai failli écrire Cartier) de la Madeleine, avec un peu plus loin la place Vendôme ou la rue de la Paix (rappelez-vous le monopoly...).

Bref, ce monde du luxe demande encore beaucoup que je le découvre, et je dois dire que la 1ère journée des "Richemont essentials" à laquelle j'ai participé a vraiment été enrichissante et interpellante. Au-delà des informations brutes qui ont été livrées, j'ai appris à connaître quelques autres acteurs et nouveaux arrivants, et surtout il y a eu cette visite d'une des manufactures horlogères du groupe à Plan-les-ouates (et ce n'est pas le plus bizarre des noms de la région ;-)), celle de Vacheron-Constantin, pour (ne pas) la citer.

Quel bel environnement, que de gens spécialisés, quel savant mélange de technique, d'industrie et d'artisanat... Je ne connais toujours pas grand'chose dans le domaine, mais au moins ma curiosité a été développée par cette courte introduction...
Pourvu que ça dure.

Ciao
+

PS : Ca y est ma ligne Internet est fonctionnelle depuis lundi après-midi... ça augure donc d'une fréquence légèrement supérieure des articles par ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire