Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

lundi 23 novembre 2009

Budget locatif

Il est pas toujours facile d'être français, mais rechercher un logement en "France voisine" est quand même plus raisonnable que d'essayer de se loger à Genève au centre-ville...

Sara d'Active Relocation m'a appelé aujourd'hui pour clarifier un peu le cahier des charges de recherche des logements. On me pousse un peu à revoir à la hausse ma fourchette budgétaire (800 euros - 1000 euros) et son extension discutée si nécessaire (... - 1200) parce que soi-disant  ma fourchette serait trop limitante pour un appartement moderne. J'ai alors eu 2 réactions : chercher par moi-même sur Internet (et le salut sera dans cette option d'une manière ou d'une autre) et réajuster le cahier des charges tout en laissant une porte ouverte pour 200 euros supplémentaires mensuels.

Il reste toutefois difficile pour moi de considérer sortir plus de 2x plus d'argent qu'à Compiègne tous les mois pour un logement. On dépasse alors la fourchette de calcul que je m'étais octroyer. Mais la vérité ultime viendra d'abord du terrain puis de l'expérience battie localement.

Jeudi et Vendredi arrivera donc une première part de vérité, sur place, entre Gex, Ferney-Voltaire et Divonne-lès-Bains...


Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire