Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 20 novembre 2009

Mail à la famille

Le dossier du logement avance assez rapidement, et le mail du jour à ma famille résume assez bien la situation. Ci-dessous un extrait :

"[A propos de la société qui me recherche un logement]

En gros, il est recherché dans les principales petites villes du côté Nord du lac = dans l'Ain (précisément : le Pays de Gex), avec des visites très probables jeudi après-midi (26/11) et vendredi, et peut-être samedi s'il y a d'autres opportunités.
Je réserve pour l'instant une nuit d'hôtel sur place, le soir du 26/11.


Concernant mon logement actuel à Margny, l'agence ici a déjà trouvé un nouveau locataire.
L'état des lieux est prévu le 30/12 à 11h.


Pour mémoire, le déménagement de Margny aura lieu le 29/12, le camion devant partir le soir.
Ensuite et jusqu'au matin 11h il y a un peu de temps pour du ménage, puis l'état des lieux.
D'après notre discussion, Papa viendra les 29 et 30.


J'irai donc ensuite à Genève (à l'hotel), et je propose à [mon frère et sa fiancée] de venir dans mon nouvel appartement le 31, le 1er janvier et éventuellement le week-end qui suit. Le camion vient le 31/12 au matin et les employés effectue le remontage des meubles et le déballage d'une partie des cartons."

Je viens de plus de récupérer mes clés de logement qu'avait utilisé l'agence locale de Compiègne pour faire visiter mon logement. Enfin, cet après-midi j'ai réservé une nuit d'hôtel à Divonne-lès-Bains.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire