Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mercredi 18 novembre 2009

Choix du déménageur

Voilà qu'il faut se décider à choisir l'un des 3 prestataires de déménagement (rappelez-vous de ça).

Les prix se tiennent entre 3300 et 4400 €, ou 3'300 et 4'400 euros comme l'écriraient les suisses.
A se compte là je ne suis pas encore certain que les impressions seront suffisantes pour contrebalancer la différence de tarif, mais bon, je me lance dans le processus qui est défini. Finalement peu importe ce que cela compte à mon futur employeur si tout doit bien se passer et optimiser mes premiers jours "là-bas".

Le seul prestataire français de l'opération a donc la balle dans son camps pour aligner son tarif sur celui de meilleur offrant (purement économiquement parlant). S'il le fait, OK, sinon à voir combien Richemont acceptera de payer en plus. Sinon, il faudra faire "un compromis", exercice dans lequel les Suisses semblent exceller (d'après quelques lectures).

En attendant, Mrs Poumerol de la société de relocation m'a écrit et il conviendra maintenant de bien suivre où nous allons sur les prochains visites de la semaine prochaine.
On avance...

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire