Les jours, les semaines et les mois passent, et la législation française si étrange sous d'autres yeux, permet un changement en douceur... un peu comme la Suisse m'apparaît ce pays qui avance lentement mais inéluctablement !
Ces derniers jours on parle de la dernière votation citoyenne qui, contre toute attente, voit la Suisse voter contre de nouveaux minarets sur son sol. Si ce vote ne me dérange pas personnellement, il est certain que le signal qu'il donne n'est pas des plus "ouverts" (disons) vers les communautés musulmanes concernées.
Mes propres soucis sont bien loin de ça, un week-end après cette virée du jeudi et du vendredi sur les terres du Pays de Gex. Après 12 visites accompagnée de Sara, un tour assez détaillée dans beacoup des recoins de cette terre voltairienne, me voilà engagé dans 2 dossiers sélectionnés presque par dépit, l'un à Ferney, l'autre à Cessy. Et où est Divonne là dedans ? Je me le demande...
Bref, si la décision et l'engagement ne sont pas facile, ils ne sont pas plus pour ce satané logement qu'il va bien falloir dégoter.
Finalement, aujourd'hui correspondra surtout au fait de rendre public ce mini-blog d'expérience et du vision du changement. Et il en aura encore, des choses à dire...
Ciao
+
Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire