Autour et au Pays de Gex, les choix dans les activités sportives sont assez multiples, en hiver comme pour les beaux jours. Cette semaine, j'ai essayé de combiner un peu tout. Entre la course à pied faite à Gstaad, le vélo entre Suisse et France lors de mon retour du mardi, la natation à la piscine de Ferney hier, et ce samedi le ski cette fois à Avoriaz, à peine à une heure de Genève.
Si l'enchaînement entre la piscine et le ski est difficile, c'est que je l'ai un peu choisi pour faire travailler les jambes et les bras (et le dos, et la tête, alouette !) et autant que possible épargner et préparer mon genou de plus en plus douloureux sur certaines postures.
C'est avec mon collègue Eric, que je me suis retrouvé à 1800m pour une session matinale et ensoleillée, et qui déborda légèrement dans l'après-midi de plus en plus brumeuse de ce mois d'avril. Les pistes étaient inégales de qualité, mais toutes ouvertes et largement enneigées.
Sur les pistes au-dessus d'Avoriaz, le 10 Avril 2010
Mon repos dominical sera amplement mérité, à moins que je décide de partir pour un footing traditionnel, ou qu'une sortie se présente dans le coin ou en Suisse.
Je crois beaucoup aux valeurs du sport, pour la culture des muscles et de la tête, et pour l'intégration sociale qu'il permet.
Ciao
+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire