Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 2 avril 2010

Trouver un autre logement

Soyons sérieux un instant...

Activité cruciale et ultime en quelques sortes dans ce projet, celle de rechercher et de trouver un nouvel appartement a subi une accélération aujourd'hui. Tout ça puisque comme déjà indiqué il y a 3 semaines, je me suis résolu à ne pas resté trop longtemps dans l'appartement que j'occupe à Ferney.

Aujourd'hui, profitant du jour férié suisse mais pas français, je suis allé à Divonne-les-Bains, très beau hameau pittoresque et accessoirement station thermale en limite de frontière. Divonne se situe à une dizaine de kilomètres de Versoix, à l'opposé de Genève. Si ce lieu de résidence serait moins pratique pour rejoindre la cité internationale, il est bien plus charmant que la très dortoir et trop résidentielle Ferney-Voltaire.

J'ai donc passé plus de 2 heures à rencontrer les agences immobilières, à laisser mon cahier des charges et mes coordonnées. J'ai du laisser 7 cartes de visite professionnelles (une espèce de garantie morale, davantage que des infos de contact) et ai pu roder mon discours assez volontaire, précis, mais assez ouvert et agréable.

Je cherche surtout à règler mes problèmes de parking, de Lave-linge, et les différentes histoires de travaux qui ne se règlent pas, ou n'avancent un peu qu'à coup de relances. Au passage, je vise plus grand (T3), donc plus cher, et surtout mieux (moderne, récent, parking correct, etc.). Malgré tout, j'ai bon nombre de fois entendu : "on fait peut de locations", "le marché est calme", "j'ai pas trop ce qu'il vous faut".

En tout cas, je me suis fait connaître des agents locaux, et serai peut-être contacté...
A suivre encore quelques semaines sur ce blog.

Ciao
+

1 commentaire:

  1. Même pélerinage ce jour dans ma ville actuelle de Ferney-Voltaire. Je dois dire être accueilli de façon assez variable, et en moyenne, moins bien à Ferney qu'à Divonne.

    Le client (demandeur) est un peu ignoré dans ce système où l'offre est si rare et chère.
    A se demander s'il ne vaudrait pas mieux acheter...

    RépondreSupprimer