Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

samedi 24 avril 2010

Huilage de mobilier de balcon

Hommage à un vieux post qui a fait la légende d'un blog précédent...

Le printemps est bien installé - le printemps du soleil, du retour de la douceur dès le milieu de la matinée, les oiseaux chantent gaiement - depuis presqu'une dizaine de jours, j'ai failli oublier la morosité des cités résidentielles.

Certains aspects de mon logement ne sont pas terribles, c'est pour ça que j'en cherche un autre. Toutefois, je n'ai que très utilisé un point fort de celui-ci, son balcon. Large, ensoleillé, exposé mais pas trop en ce milieu de printemps, le balcon de près de 8 m2 devient un lieu stratégique avec les beaux jours.

La petite terrasse et le mobilier qui sèche

J'ai donc préparé mon mobilier de balcon pour la belle saison, en lui faisant sa toilette et en l'imbibant d'huile pour mobilier en bois. Travail de plus d'une heure, le petit exercice physique terminé apporte une certaine satisfaction, et de bons espoirs d'utilisation les jours de pas-trop-mauvais-temps.

Le reste de la terrasse et du mobilier...

Le printemps aura aussi raison de ce blog, mais ça est une affaire de quelques jours encore.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire