Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 9 avril 2010

Fin de période d'essai

Un petit point boulot, pour une grande étape de ce projet...

Alors bien sûr, ça fait déjà quelques jours que c'est le cas, mais aujourd'hui j'ai eu droit à une discussion pseudo-formelle avec les RH sur la fin de ma période d'essai dans ma nouvelle société.

Engagé au 1er janvier, ça fait déjà 8 jours que je suis confirmé dans mon poste. C'est quand même un peu plus qu'une formalité, surtout si on considère le triple challenge auquel je me confronte : des nouveautés techniques, un nouveau domaine et une nouvelle région. J'ai donc pu me confier avec la responsable RH qui me suis depuis mes premiers contacts avec la société, et j'ai parlé librement de mon point de vue, positif mais avec des réserves sur certaiens aspects (techniques), sur les améliorations possibles, sur les divers aspects du poste et de l'organisation.

Comme je l'avais flairé il y a quelques semaines, il se confirme un changement d'organisation dans notre équipe. Je suis désormais rattaché à notre ex-coordinateur et celui-ci se voit attribuer un vrai poste de Manager. Il est clair qu'un jour c'est à moi qu'il faudra proposer une évolution dans ce genre, mais je ne peux contester l'organisation actuelle compte tenu des expériences et compétences de chacun.

Un bon début, je m'accroche, quelques inconvénients, mais je vais essayer encore de faire évoluer les choses de l'intérieur...

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire