Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mercredi 2 décembre 2009

Trouver un logement

Trouver un logement est mon principal problème dans cette aventure pour le moment. C'est en tout cas ce que je retiens de mes discussions téléphoniques du lundi avec Richemont et les différents intervenants, et de la stratégie qui en découle. J'avais donc convenu de faire avancer 2 dossiers de logements vus parmi les 12 de la semaine dernière, mais ce soir j'apprends que l'un d'entre eux est déjà loué.

Il y a un risque certain pour que je doive retourner à Genève et dans le Pays de Gex (eput-être le vendredi 11), et je pense que ça dépendra du résultat du dossier en cours... qui lui-même dépend d'une moquette à changer, de plans de l'appartement et notamment de la connexion Internet.

Rapidement, il faudra aussi inventorier tout ce qui va migrer de Compiègne à Genève pour l'assurance de déménagement. Le travail de préparation a été commencé il y a 2 week-ends, mais le plus gros reste à faire.

Va s'engager également, le transfert de compétences vers mon remplaçant au travail. Des nouvelles fraîches du jour semblent laisser transparaître que Laurent sera cette personne.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire