Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 26 mars 2010

Le départ du Chef

Expérience particulière de voir son chef partir avant la fin de sa période d'essai. C'est ce qui m'arrive dans ma boîte actuelle, avant même que j'y ai passé 3 mois. Je comprends que son départ était prévu, était dans le cadre d'une initiative privée (et personnelle); et son pot de départ, ce qui se dit autour, me permettent finalement de mieux le connaître.

Celui qui était mon boss est allemand, assez jeune mais trés expérimenté dans les différents domaines des équipes qu'il encadrait. Il avait été impliqué dans notre activité MDM, à plusieurs reprises dans le passé avant de construire l'équipe dans laquelle je suis arrivé, et quelques autres... Je lui dois donc d'être là, sans avoir pu beaucoup le côtoyer, voire pu construire une complicité nécessaire dans ses fonctions et ses entreprises. Dommage !
Le challenge n'en est que plus relevé.

Il y aura peut-être et sans doute des changements d'organisation prochainement, même si les discours sont plutôt au statu quo - je flaire des choses (la petite voix de l'expérience des grandes organisations parle sûrement). Quand on essaie de se construire un réseau de confiance, de s'assurer une place, c'est un événements qu'il faut savoir gérer, et j'aurai certainement des opportunités pour former et consolider des liens avec ma nouvelle supérieure (une première pour moi) et d'autres en fonction des changements et surtout du temps qui finit toujours par passer...

Une dernière reflexion sur l'image qu'on se construit, la confiance qu'on se donne, et qui passe aussi dans ce type de réseaux par le fait que des nouveaux employés arrivent, que des anciens partent et que ceux qui sont là sont moins nouveaux, mieux installés, plus expérimentés... et mieux reconnus.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire