Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 19 mars 2010

5 jours à Paris

Quelques nouvelles du boulot, dans un style "à la volée"

Dans mon nouveau boulot, je pars parfois en déplacement. Comme dans le précédent, les choses ne sont font jamais à moitié dans ces cas-là : Paris quartier de la Madeleine (pas loin de place Vendôme et de rue de la Paix), Hotel 4 étoiles, Siège très moderne de la Marque phare du groupe, jolies filles et tutti quanti.

C'est ce qui m'est donc arrivé cette semaine pour le projet principal sur lequel nous travaillons, à savoir un déploiement SAP en France et dans la péninsule ibérique. C'est l'occasion de se confronter aux interlocuteurs des marques concernées et de discuter un peu davantage avec mes collègues dans un autre contexte. J'apprécie ces moments de découverte, parmi des activités techniques qui m'emballent parfois un peu moins. Mais il faut faire avec pour le moment.

Notre équipe n'a pas techniquement une nécessité absolue d'être sur place, mais j'essaie de prendre le bon côté de la situation, avec les avantages des déplacements et des nouvelles rencontres. Voilà qui sonne comme un début de carrière disons "naturel" dans une entreprise d'un nouveau domaine, appelons ça la "2e phase" d'intégration.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire