Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

samedi 6 mars 2010

Salon auto Genève 2010

Un loisir que je me permets une fois tous les 2 ans, cette fois à Genève.


Genève est une capitale internationale, et dispose à ce titre d'un salon de l'automobile annuel de renom, oú les grandes marques allemandes, italiennes, françaises, anglaises, japonaises et du reste du monde se confrontent en terrain neutre. Ce samedi j'ai profité de mon invitation offerte par ma banque pour retourner dans un salon auto depuis celui de Paris 2008.

L'ère industrielle automobile est un pleine métamorphose, et ce rendez-vous international des plus grandes marques le montre bien. Le slogan "roulez vert" partage désormais la tendance avec des évolutions techniaues concrètes vers l'hybride thermique-électrique ou même le tout électrique. Des marques comme Smart se distinguent avec des stands dont c'est le thèmes principal, mais les grosses berlines (allemandes en particulier) ne sont pas en reste.


5 - la base de la future 508 de Peugeot qui fait parler d'elle...

Si j'étais plutôt étonné par l'absence de visibilité des marques chinoises, j'ai été très impressionné par le stand du Groupe VW qui archi-domine l'étage supérieur des 3 halls, alors que les 2 groupes français sont bien affichés dans l'étage inférieur. Audi notamment souffre d'un succès incroyable auprès du public présent à Genève. Dans les 10 ernières années, les 4 anneaux ont décidément bien progressé.

Sans surprise, le stand Ferrari est pratiquement inaccessible, je n'ai personnellement pasd trop cherché à voir les voitures et ai préféré admirer les belles Maserati (j'adore la GranTurismo; une GranCabrio en photo) du stand d'en face. J'ai bien aimé aussi la Nissan GTR, fait un petit pélerinage auprès de la Citroën de Sébastien Loeb, et ai encore été épaté par des Porsche hybrides et sportives que certains préparateurs mettent en avant.


Nissan GT R - c'est de la bombe !

Les autres vedettes du salon que j'ai vues : la Porsche Panamera (que je trouve remarquable), la Peugeot RCZ (plusieurs modèles accessibles sur le stand, voir aussi la photo ci-contre), la Citroën DS3 (vraiment un stand Citroën bien conçu), la slogan-technologie Blue Efficient de chez Mercedes...


Quelques photos complémentaires ci-dessous pour illustrer ces 3 heures passés à PalExpo à 25 minutes à pied de chez moi !


Aston Martin allie toujours superbe et sportivité


Porsche Panamera, une quatre porte excellement réussie. 


Citroën, une marque qui me semble avoir trouvé son créneau


Mercedes aussi met en avant ses technologies électriques

L'immense halle et sa foule en ce samedi matin

Ciao
+

PS : Venez pronostiquer et suivre la saison de F1 sur http://pronosf1.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire