Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

samedi 27 mars 2010

Lyon

Sur un ton déluré, court souvenir de mon passage à Lyon.

Si sur l'écusson genevois figure un demi-aigle, je n'oublie pas que je viens d'un pays de blason au lion rampant. Ma voiture en a une autre trace. Je me devais donc d'aller dans la ville du lion pas si loin, celle qui porte son nom, la capitale des gaules, la 2e ou la 3e ville de France.

En revenant du Vieux Lyon pour retourner place Bellecourt, on traverse la Saône. 

Je suis parti à Lyon ce samedi pluvieux, parcourir le vieux quartier de la ville, découvrir à pied une magnifique cité qui s'appuie sur le Rhône que j'ai suivi et la Saône. Place Bellecourt, j'y ai trouvé une jeunesse dévergondée, toujours présente, et pas effrayée par la pluviote qui s'amenait. J'y ai encore croisé bon nombre d'étrangers dont des asiatiques et des anglophones à la pelle.


Olympique Lyonnais - Grenoble F38 : 2-0, 30e journée de L1, 27-03-2010

J'aime bien cette ville, et depuis quelques années d'ailleurs son club de football qui a archi-dominé ce début de millénaire dans le championnat français. J'ai donc descendu l'entre-deux eaux et me suis retrouvé à Gerland dans l'après-midi et comme un match se tenait, j'en ai profité. Nous étions 32300.
Ah que ça fait du bien de gagner !

Je reviendrai sous le soleil !

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire