Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

lundi 28 décembre 2009

3 jours en dérangement

Au milieu des préparatifs et avant un dernier karting avec les ex-collègues, je saisis mon clavier et donne encore quelques coups sur les touches en 2009...

Les 3 prochains jours seront consacrés au déménagement et à mon emménagement.
Demain, mardi 29, les déménageurs de la société Grospiron International viendront emballer mes affaires (celles qui ne le sont pas déjà) et charger le camion de déménagement. Le soir et le lendemain matin, mercredi 30, il y aura un peu de temps pour nettoyer et remettre l'appartement en état.

A 11h se tiendra l'état des lieux de sortie, mon dernier acte officiel dans le Compiégnois (si tout va bien). Une fois cela fait, et peut-être un déjeuner partagé avec mes parents, je quitterai l'Oise pour l'Ain. Quelques bonnes heures de route pour arriver à l'hôtel de Ferney et passer une nuit intermédiaire hors de mon lit.

Le jeudi 31 ce sera l'emménagement à Ferney (toujours si tout va bien). L'état des lieux est prévu à 8h30 avec Sara, l'agente de relocation et un représentant de l'agence de location locale. Vers 9h15 devraient débarquer les déménageurs avec le camion contenant mes affaires. S'en suivra une journée d'installation-déballage, avec eux, et aussi avec mon frère et sa compagne à partir de l'après-midi.

Le soir de la St Sylvestre devrait se passer entre les cartons... et le restaurant, puis peut-être Genève. Ce sera le début de l'aventure, et un de ses "premiers jours" du reste de ma vie.

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de posts avant la 1ère semaine de janvier, alors je m'arme de courage et je souhaite encore de bonnes fêtes aux quelques lecteurs isolés de cette aventure.

Ciao
+

2 commentaires:

  1. Hi Michel,
    now that you have moved to Switzerland, do you have any new contact details?
    Frohes Neues Jahr.
    Stefan

    RépondreSupprimer
  2. Hello Michel,

    Bon courage pour cette année 2010, et j'ai cru comprendre pour cette nouvelle vie proche de la suisse. Santé et bonheur à toi !

    RépondreSupprimer