Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

jeudi 17 décembre 2009

Repas de fin

Entre le travail toujours très preneur dans ces derniers jours et les discussions pour confirmer ma prise de logement malgre tout, il y a eu aujourd'hui ce repas de fin d'année, mais aussi du départ pour mon compte.

Dans ce restaurant de Mélicocq, l'équipe informatique qui m'a accueilli à Compiègne pendant près de 3 ans m'a offerte un beau cadeau : un porte-clé Ferrari, ainsi que des beaux stylos toujours marqués du cheval cabré italien. Mon intérêt notoire pour les sports mécaniques a bien été cerné, et les pronostics de F1 y sont évidemment pour quelque chose.

C'est donc un peu ainsi que je quitterai mardi soir l'industrie automobile pour laquelle j'ai une grande estime, mais qui (malheureusement) doit faire avec son temps, et les temps ont tendance à être dur.

J'ai encore une pensée ce soir pour les amis collègues avec qui j'arrosai plus au moins ce départ, au fameux et inénarable bar le Shamrock, ainsi qu'un peu plus tard dans l'assez chic Bistrot des Arts. Là, c'est Göker qui m'a offert un livre clin d'oeil à nos courses communes dans la forêt de Compiègne.

Maintenant, il va falloir accélérer les démarches administratives pour que mon installation du 31 se passe correctement.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire