Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

lundi 14 décembre 2009

Pas convaincu

Le temps qui passe n'est pas toujours mon ami. En tout cas, pas en ce moment si je considère le choix cornélien devant lequel je me retrouve : prendre ce logement moyen, oui ou non.

Les photos que j'ai pu publier récemment ne montrent pas le problème de la cuisine et cette fameuse petite chambre, problème avec lesquels je vais peut-être devoir vivre prochainement. Mon lave-linge actuel est incompatible avec l'appartement qui est retenu et la manière et l'empressement dont l'agence immobilière font preuve pour répondre à mes questions ne sont pas "engageants" et pour me convaincre.
De surcroît il semblerait qu'il faille faire le nécessaire chez France Télécom. Pas terrible pour avoir une connexion Internet rapidement. Et la cave est petite.

Bon bref, le temps qui est passé me met au pied du mur à envisager du plus ou moins risqué.
Il reste donc à clarifier ce point énorme, demain or so, alors qu'en 2 mois je n'aurai été capable de faire. Mauvais départ suis-je tenter de penser.

Heureusement, il n'y a pas que ça. J'ai déjeuné aujourd'hui avec mon chef actuel; les relations sont bonnes, courtoises, professionnelles et assez intéressantes. Je compte bien lui envoyer quelques nouvelles par la suite.

Plus que quelques jours dans le Compiégnois (et Paris comme en ce moment) puis je m'en irai vers l'Est.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire