Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

samedi 19 décembre 2009

L'inventaire

Le départ se rapproche chaque jour.

Une chose est indispensable, s'assurer pour le déménagement (vol, dommages divers, etc.). La procédure choisie par mon employeur et le déménageur c'est l'inventaire plus ou moin complet. Il y a plus de 2 semaines je me lançais donc dans un recemsement détaillée de mes affaires stockées à Margny.

Une par une en quelques sessions, dont 2 aujourd'hui, je me suis donc mis à lister les choses qui doivent transiter de Margny à Ferney. En regardant ce soir le fichier à remplir de plus près, je me rends compte que je suis allé loin dans le détail. Qu'à cela ne tienne, j'ai au moins fait un "5S" assez profond dans mes affaires de la cuisine, des toilettes et de la salle de bains. Je n'ai commencé quel le séjour, et d'autres réjouissances m'attendent pour la chambres et le débarras. Pfff...

Je trouve également des objets identiques à plusieurs endroits de mon appartement ce qui m'invite à regrouper les choses, et à éliminer les surplus définitivement inutiles. La vraie méthose 5S s'applique alors très bien, si ce n'est que le nouveau logement créera de la nouvelle confusion...

Allez, je vais retourner à mes inventaires valorisés et compléter le fichier.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire