Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

dimanche 27 décembre 2009

Dernier retour à Compiègne

Un post un peu plus narratif cette fois...

Ca y est c'est le retour (assez difficile) à Compiègne, pour la dernière fois. Comme pour me saluer, la A4 que j'aurai prise pendant plus de 11 ans m'a réservé une route enneigé avec des bouchons à St Avold et à Reims, puis le N31 un déluge de pluie fraîche. Toujours est-il que je suis arrivé, sain et sauf, et près pour 3 jours de déménagement à partir de mardi.

Les premiers rangements ayant été faits avant Noël, je les continue mais commence désormais à bien séparer ce qui partira avec moi et ma voiture, de ce qui prendra le camion. Il conviendra de bon matin de règler encore un ou deux problèmes administratifs par téléphone, de se débarrasser peut-être aussi du verre et des différents déchets anormaux pour vider l'appartement des affaires qui ne me suivront pas.
Je m'aide pour tout ça de post-its et d'un cahier (qui m'a servi de relevé de stock) que j'annonte et je coche désormais une fois les affaires correspondantes prêtes.

Le doute principal est maintenant sur le transport par camion. Et si quelquechose disparaissait, le remarquerai-je ? Y a-t-il des affaires qu'il serait préférable que je prenne ?
Mais d'autres questions subsistent, comme combien de temps devrais-je attendre avant d'avoir le réseau ?

Tout cela sera à suivre dans les prochains jours, un peu par ici quand la connexion le permettra.
Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire