Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

jeudi 10 décembre 2009

Journée Compiégnoise

Pour célébrer l'ouverture du blog en lecture publique

Pour une fois ma journée de travail était relativement... souple. Et après les 3 jours de travail intensif, il était temps de souffler un peu tout en restant concentré sur la fin des dossiers, et notamment le transfert de compétences avec mon collègue Laurent.

Je me suis levé un poil après 7h, en sachant qu'aucune réunion couperet m'attendait de bon matin. Après avoir petit-déjeuné, m'être préparé, pris ma voiture, j'entrai dans le bureau vers 8h15. Le temps de tout connecter, de lancer le café du jour, et de m'installer les premiers collègues arrivèrent également.

Au cours de la matinée, j'ai finalement partagé une session avec Laurent pour reparler de tout ce que nous devons voir ensemble. Puis est arrivé 12h30 (plus tard que prévu) pour la session de jogging, d'habitude avec des collègues, mais cette fois ils avaient tous désertés. Le 90e jogging de l'année, ou un truc comme ça.

De retour vers 14h, pas de réunions en vue - ce n'était pas arrivé depuis 1 an ou 2 !!!
Le temps de répondre à quelques emails de parler football au détour d'un café; puis bagnolle, puis pneus hiver, puis pronostics en ligne, etc.
Un coup de fil, quelques emails encore, quelques notes, et il est déjà presque 17h.

A l'approche de 18h, plusieurs collègues qui habitent loin (on va dire) ont remballé, à mon tour d'envisager de partir d'autant que mes cheveux sont longs. Je crois que je vais aller voir le coiffeur et me refaire une "beauté" pour Noël, Nouvel An et la rentrée franco-suisse.
Après ce raccourcissement de cheveux, quelques courses de Noël de circonstances, une discussion sur le parking avec un envieux de ma voiture, je rentre chez moi. Il est 19h45, l'heure du diner, des infos, et de la veille de mon dernier jour de congé chez Inergy.

En souvenir de mes années compiégnoises.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire