Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mardi 22 décembre 2009

Dernier jour chez Inergy


Il devait arriver, il est là, et bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir.
Tous les jours de n'importe quelle semaine sont comme ça, mais celui-là était mon dernier dans la société qui m'a accueilli un peu moins de 3 ans. Il était attendu. Je repense à mon 1er jour et au fait que je me sentais assez perdu, et me voilà qui accompagne Thierry qui ferme la porte de l'open space que j'avais ouvert le matin et... que je ne reverrai probablement jamais.

Une journée presque comme les autres, avec beaucoup d'emails, certains pour dire "au revoir", encore beaucoup pour règler quelques problèmes, et pas mal à Laurent pour lui donner un maximum de confiance dans ce job intéressant et pas toujours facile. J'espère que le prochain sera encore plus intéressant et encore plus facile. Noël, c'est aussi le moment de tous les espoirs.

Evidemment, il y a l'étape assez formelle du solde de tout compte, des différentes remises de matériel et de document, peut-être le moment le plus sérieux de la journée, quoi que très détendu. J'ai toujours l'impression de ne pas être prêt poour cette discussion de "fin" dans une entreprise, un peu comme si j'attaquais une négociation sans en connaître mon intérêt, mais aussi comme si je laissais un projet non terminé derrière moi. Mais bon vent aux états d'âmes...

Bref, je quitte une société où les relations humaines étaient différentes de la précédente avec les collègues les plus proches, où j'ai vu beaucoup de projets parallèles avec beaucoup de conflits d'intérêt, et une mutation vers un mode que je connaissais davantage avant. Un bon moment pour changer d'air, même si dans l'immédiat je retourne à mes inventaires valorisés pour enfin pouvoir attendre avec sérénité le 1er jour... du reste de ma vie.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire