Ca y est, j'ai accepté l'offre genevoise il y a à peine une heure.
Me voilà en route pour devenir berger des coteaux lémaniques.
Bien des questions demeurent pourtant : Habiter la France (en tant que frontalier) ou la Suisse (en tant que résident étranger), combien va me coûter le logement (le double ?), et mon assurance maladie (une question qui ne me passionne pas mais à laquelle on ne peut pas échapper), et les soucis administratifs (banque, fisc, etc.).
Toutefois, l'enjeu du jour n'était pas vraiment là. Il s'agissait de dire "Oui, je le veux", comme dans les grandes étapes de la vie. C'est fait, le même jour crucial que pour le traité constitutionnel de l'Union Européenne (re-Vote en Irlande) et pour le choix de la ville hôte des JO 2016.
Dans les prochains jours, les choses se concrétiseront davantage avec la réception du contrat signé, ma démission inéluctable, les discussions qui en découleront, et l'accompagnement du changement... bien des choses à suivre !
Ciao
+
Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire