L'instant était crucial, et au moment d'ouvrir ma boîte aux lettres en fin d'après-midi, la révélation a été immédiate : Voilà le courrier attendu. Le contrat signé par Richemont est là.
Maintenant, chaque action et la séquence de l'ensemble sont importantes.
D'abord il s'agit de découvrir le courrier, le lire et en informer les principaux contacts (agence de recrutement, futur employeur, proches). S'assurer de ce qui est clair et pas clair... et là, j'avoue que les divers formulaires soulèvent un certain nombre de questions, comme la récurrente : Vais-je habiter en Suisse (résident) ou en France (en tant que frontalier) ?
Il va falloir remplir et signer tout ça en fonction des précisions que me donnera mon interlocutrice, et il va falloir être clair avec mon employeur actuel. Difficile quand au quotidien on fait tout pour rester professionnel et ne rien dévoiler du projet qui avance. Les doutes dans ces moments sont toujours désagréables.
Un appel téléphonique, quelques emails, un brouillon de lettre de démission, les premiers formulaires remplis, et surtout un contrat signé de ma part dans une enveloppe préparée,... voilà les principaux livrables de la soirée, en attendant demain !
Ciao
+
Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire