Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

jeudi 22 octobre 2009

La masquarade va devoir finir

Mon employeur actuel me fait un peu poirotter quant à ma date de sortie.
Les discussions avec mon chef d'hier ayant montrées que mon souhait de fin au 18/12 était un peu ambitieux pour lui, la négociation en est restée à une fin quelques jours avant Noël (le 23/12 apparemment); mais en considérant les dernier jours de l'année comme RTT employeurs !

Demain, 14 jours seront écoulés depuis ma démission, et Inergy me doit une réponse écrite avec une décision quant à cette durée de préavis. Ca ne devrait donc plus trop tarder.

Ludivine, notamment mon meilleur conseil RH de ces dernières années, et que j'ai contactée pour l'occasion me confirme en gros ce que je croyais sur les congés et la période de préavis. Ce paramètre est notoire et peut faire jouer l'employeur avec la date et avec le solde de tout compte.

Entre-temps, j'ai eu un email de Richemont avec quelques petites infos utiles mais rien de clinquant. Ca me permettra toutefois de contacter la bonne agence de relocation... qui est le gros sujet qui arrive pour les prochaines semaines.

Et pendant ce temps, mes collègues me voient toujours comme une personne stable (et j'espère sur qui compter) dans les prochains mois. La masquarade va devoir finir bientôt... et je lance des petits indices sans que ce ne soit relevé - pour l'instant !

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire