Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

lundi 12 octobre 2009

Douter comme un lundi

Courrir - ça fait plus de 11 ans que je courre au quotidien dans mes différents boulots, du lundi au vendredi. Et parfois, souvent même, je courre le week-end, mais cette fois avec mes baskets et mon t-shirts et mon k-way. Ce dimanche, c'était le retour à Chelles, pour le trail de nuit - 12 km dans les sentiers forestiers et aux abords des villages entourant Pierrefonds.

Ah que c'était agréable d'accompagner mes amis, de courrir le soir de façon détendue, de battre un temps (1h11'08) à peine mais en toute bonne humeur, d'améliorer son classement (125e) par rapport à l'an passé.
Les résultats complets montrent que mon irrégularité du début de course a été partiellement compensée par 3 derniers km assez rapides, et qui m'ont permis de remonter plusieurs concurrents masculins comme féminins.

Mais ce lundi est d'abord concentré à se remettre en ordre de bataille...

Pourquoi Richemont en Suisse ?
Parce que l'âge d'or de l'automobile en Occident est derrière nous. Et puis une entreprise qui construit des équipements à base de pétrole pour du carburant à base de pétrole deviendra non seulement absurde à long terme et en plus politiquement incorrecte (bien que la fiormule en soi ne me plaise pas, et que la santé de l'entreprise soit aujourd'hui intègre).
Mais aussi, parce que l'exode socio-culturel de la France, parce que nouveau business nouveau challenge, parce que Lac Léman, parce que... parce que... parce que !

"Bienvenue en Suisse" ?
Pas si sûr. Voilà ce que titrent certains titres Internet du moment sur l'actualité genevoise du week-end :
«Raz-de-marée des anti-frontaliers», «Stauffer secoue Genève», «Flambée populiste, naufrage de la gauche radicale». Les titres de la presse romande ont des allures de catastrophe naturelle pour évoquer la poussée du Mouvement citoyens genevois (MCG) aux législatives genevoises de dimanche.
(source : http://www.swissinfo.ch/)



Et si je n'étais pas si bienvenu que ça avec mes exigences, mes doutes, et ma concarde ?

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire