Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

vendredi 30 octobre 2009

Les croissants du matin

L'information ayant suffisamment fait le tour de mes collègues, ce vendredi matin j'ai eu "droit" d'apporter les croissants. Ce moment de convivialité avait aussi un petit côté solennel afin que j'explique un peu ce que j'allais devenir. Je crois que lmes relations établies, la transparence et le juste milieu dans la quantité d'information divulguée à ce moment de l'histoire fera que je garderai, je crois, d'assez bons contacts avec ceux qui ce matin trempaient leur pain aux raisins en même temps que moi.

Un contact ultérieur avec le prestataire de logement me permit de mesurer à quel point "tôt" dans le processus je me trouvais. Dans la région de Genève, un logement part en 2 ou 3 jours, et ma fourchette de prix (que je disais extensible) serait vraisemblablement assez difficile à rendre compatible avec le même standing que je recherche. Mais essayons...
C'est donc vers la fin Novembre que je pense me rendre pour la première fois en visite de logements dans le Genevois, mais du côté français.

Le planning progresse, mais il ne faut pas relâcher la pression, et le contact des prestataires de déménagement pour établissement de devis devra se faire sous peu. Un extrait de planning sera publié dans un prochain post...

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire