Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mardi 13 octobre 2009

Ebauche de planning

Techniquement, j'ai démissionné il y a 4 jours et j'attends désormais ma date de libération. J'ai demandé à terminer le 18 décembre, mais légalement on peut m'imposer de rester jusqu'au 9 janvier. J'attends au moins un compromis, mais je ne vois pas vraiment de raisons de ne pas être libéré à 2 jours de mon anniversaire.

Tout ça se passe également dans un contexte où je n'en parle pas à mes collègues du quotidien, ce qui rend les discussions un peu spéciales, dans la mesure où nous faisons du sport régulièrement, où nous allons au resto presque tous les jours, où nous collaborons assez intensément au jour le jour... Il est évident que je ne tiendrai pas bien longtemps sous cette formule.

Bon, entre-temps ma date d'arrivée est en suspens. Mais mon planning doit se construire avec une activité principale en plus de sa construction : documenter les avantages et les inconvénients d'une résidence suisse au contraire d'unbe statut de frontalier français.
Habiter en Haute-Savoie ou dans l'Ain est une hypothèse que je considère sérieusement compte tenu des aspects administratifs. Le problème étant que je me vois mal habiter dans un village ou une petite ville de frontière, ce à quoi je suis pourtant haabitué, mais pas dans une contrée où je ne connais encore personne...

Mon planning se construit, mes idées se créent et me permettent de me forger petit à petit quelques convictions qu'il faudra déjà assez vite crystalisées et utilisées comme base de travail avec mes futurs interllocuteuss pour déménager et devenir progressivement un autre homme à un autre endroit.
Tout un projet.

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire