Passer de la France à la Suisse, changer de boulot et de région, trouver un logement puis de nouveaux collègues, se faire de nouveaux amis, s'adapter à un nouvel environnement, ... voilà que se trouve documenté autant que possible un véritable projet de changement à échelle humaine !

mardi 20 octobre 2009

Ca commence à se savoir

Aujourd'hui, Isabelle est venue me voir à mon bureau au petit matin en m'indiquant... qu'elle savait !
Plus tard dans la journée, j'avouerai à demi-mots à Göker mon compagnon de jogging de midi que des changements allaient intervenir, et il a compris de quoi il en ressortait.
Ca y est le secret commence à se savoir !

Terry, mon chef, n'a toutefois rien signifié lors de la réunion générale de l'équipe projet. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine alors...

En parallèle, j'ai envoyé mon 2e courrier à Richemont avec mon formulaire de demande de permis de travail en tant que frontalier cette fois. Si la décision n'est pas arrêtée, c'est quand même l'option la plus simple quoi qu'on en dise. Le chasseur de tête me signale bizarrement qu'il ne connaît personne ayant choisi cette stratégie, mais que ça lui paraît OK.
Il faut convenir que le provisoire risque de durer, et c'est surtout fiscalement que je pourrai être amené à changer ensuite. Toujours est-il que je prône un changement rapide mais progressif, et c'est le compromis actuel.

Je vais devoir me remettre à mon planning, sachant que ma lecture de Travailler et vivre en Suisse m'a permis de parcourrir les principaux en thèmes qui me concernent.
Aussi, je ne vois plus de raison de retarder ma lettre de préavis pour prise de congé de mon logement. Le problème est de savoir si je vais faire jouer la clause de mutation professionnelle (1 mois) ou si je donne un congé standard, ce qui m'amènerait à fin janvier !?

Ciao
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire